Je suis à risque de développer une ostéoporose L’ostéoporose est une maladie du squelette qui rend les os fragiles et dont la manifestation clinique principale et redoutable est la fracture. Avant la survenue de cette fracture, l’ostéoporose reste très souvent asymptomatique. L’ostéoporose touche préférentiellement les femmes après la ménopause. Elle augmente avec l’âge, et est d’autant plus marquée que les facteurs de risque sont nombreux. Il existe plusieurs facteurs individuels qui permettent de définir votre risque. Suis-je à risque d’ostéoporose? OUI, si vous répondez oui à l’une de ces questions: - Votre ménopause est survenue très tôt. - Un membre de votre famille a un antécédent de fracture du fémur sans notion de traumatisme. - Vous êtes plutôt maigre. - Vous avez reçu un traitement ou vous recevez un traitement à base de cortisone. - Vous fumez. - Vous ne faites pas beaucoup d’exercice physique. - Vous consommez régulièrement de l’alcool. Comment diminuer certains risques? En modifiant vos habitudes. - Arrêtez de fumer. - Réduisez ou supprimez la consommation d’alcool. - Consommez des aliments qui apportent du calcium. - Augmentez ou reprenez une activité physique régulière. - Favorisez l’exposition au soleil pour bénéficier de la vitamine D. - Evitez les efforts brutaux. - Baissez-vous en pliant les genoux. Une bonne hygiène de vie prévient l’ostéoporose. Pratiquez une activité physique régulière. Equilibrez votre alimentation. 2021-04-12 11:22:07 https://www.depadoc.be/upload/depadoc-srl-ed9ad5-large.jpg

Je suis à risque de développer une ostéoporose

L’ostéoporose est une maladie du squelette qui rend les os fragiles et dont la manifestation clinique principale et redoutable est la fracture. Avant la survenue de cette fracture, l’ostéoporose reste très souvent asymptomatique.

L’ostéoporose touche préférentiellement les femmes après la ménopause. Elle augmente avec l’âge, et est d’autant plus marquée que les facteurs de risque sont nombreux. Il existe plusieurs facteurs individuels qui permettent de définir votre risque.
Suis-je à risque d’ostéoporose?

OUI, si vous répondez oui à l’une de ces questions:

- Votre ménopause est survenue très tôt.
- Un membre de votre famille a un antécédent de fracture du fémur sans notion de traumatisme.
- Vous êtes plutôt maigre.
- Vous avez reçu un traitement ou vous recevez un traitement à base de cortisone.
- Vous fumez.
- Vous ne faites pas beaucoup d’exercice physique.
- Vous consommez régulièrement de l’alcool.

Comment diminuer certains risques?

En modifiant vos habitudes.

- Arrêtez de fumer.
- Réduisez ou supprimez la consommation d’alcool.
- Consommez des aliments qui apportent du calcium.
- Augmentez ou reprenez une activité physique régulière.
- Favorisez l’exposition au soleil pour bénéficier de la vitamine D.
- Evitez les efforts brutaux.
- Baissez-vous en pliant les genoux.

Une bonne hygiène de vie prévient l’ostéoporose. Pratiquez une activité physique régulière. Equilibrez votre alimentation.